Focus sur le parcours de Mr Sébastien Didier : de l’accompagnement qu’ARES lui a proposé à l’obtention de son poste à la commune de Gérardmer.
L’accompagnement et la mise à disposition auprès de différents utilisateurs ont permis à Sébastien de retrouver confiance en lui et de le positionner sur un Parcours Emploi Compétences (PEC) dans une mairie en juillet 2018.
Que vous a apporté ARES ?
ARES m’a permis de reprendre confiance en moi et de trouver un emploi. En effet, mes situations personnelle et professionnelle étaient très difficiles. En arrivant à ARES en mars 2017 je me suis fait accompagner par Mme Aurélia HERVÉ qui m’a vraiment beaucoup aidé tant sur le plan professionnel que personnel. Après plusieurs missions de mise à disposition confiées par ARES, nous avons réussi à me positionner sur un Parcours Emploi Compétences (PEC) dans une mairie en juillet 2018. Ce PEC d’une durée d’un an avait pour objectif l’obtention du permis C, que j’ai obtenu. Suite à ce PEC j’ai postulé à la commune de Gérardmer qui m’a fait confiance en me proposant un CDD au service des eaux jusqu’en décembre 2019 puis un CDD au service voirie jusqu’en décembre 2020 avec par la suite un CDI si tout se passe bien.
« Le professionnalisme au coeur de nos ambitions », est une des valeurs d’ARES. En lui accordant leur confiance les collectivités contribuent à son rayonnement.
Avez-vous une phrase qui définirait ARES ?
Pour moi, ARES ce sont des professionnels au service des autres qui sont là pour nous aider à reprendre confiance en nous et à retrouver un travail.
Recommanderiez-vous ARES et pourquoi ?
Oui, je la recommande car je n’en serais pas là où j’en suis si je n’étais pas passé par ARES. J’ai eu un soutien dans mon parcours d’accompagnement, un appui dans mon projet professionnel et ainsi j’ai réussi à avoir de nouveau une vie stable.
L’objectif de l’association est de tout mettre en oeuvre pour une intégration professionnelle sur le marché du travail. ARES accompagne chaque demandeur d’emploi dans la réalisation de son projet. Particuliers, professionnels et collectivités ont accès à des salariés investis et motivés.
*ARES est une association intermédiaire. Elle agit dans le cadre de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS) en favorisant le retour à l’emploi.